Exploitez tout le potentiel de vos audits annuels

Avec un outil intelligent comme Timeref, les audits annuels deviennent plus fluides, plus rapides et sont donc plus efficaces ! Vos auditeurs ont accès aux documents stratégiques de votre choix et peuvent échanger sur la plateforme avec certains collaborateurs d’intérêt. Finis les emails non maîtrisables !

Essayez gratuitement 30 jours

Maximisez l’efficacité de vos audits annuels,
tout en réduisant le stress inhérent
à ce type d’opération et en garantissant la confidentialité de vos données sensibles d’entreprise.

Partagez partiellement votre dataroom avec votre auditeur, en quête de documentation pour boucler sa phase de préparation.

En temps normal, vous devez mobiliser des ressources importantes dans un délai très court pour rechercher des documents, les centraliser, en imprimer le contenu, les envoyer... Grâce à la dataroom Timeref, que vous alimentez en continu, vous êtes capable de partager les documents demandés en quelques clics.

Anticipez les questions de votre auditeur, préparez des réponses et centralisez-les dans un espace de questions-réponses à l’ergonomie soignée.

D’année en année, les questions sont souvent très proches, intégrez les directement dans votre dataroom pour étoffer votre dossier.

Laissez votre auditeur importer ses documents de travail authentifiés sur la dataroom.

Rapport d’audit, compte-rendu d’entretiens, questionnaires, circularisation de tiers, inventaires, tests applicatifs... Votre auditeur va déployer des tests d’audit qu’il pourra glisser-déposer dans son espace.

Faites valider et signer le plan d’audit par la direction.

Cette signature sera l’occasion de prévoir les budgets à débloquer pour faire appel à des prestataires externes en vue de déployer le plan d’action.

Améliorez le plan d’audit en continu en important régulièrement les versions modifiées du document

Grâce à cela, vous pourrez à la fin de l’année, faire un bilan des audits réalisés et identifier les écarts entre vos prévisions et vos réalisations.

Timeref, un atout de taille pour faciliter vos audits annuels et déployer les plans qui en découlent

Réactivité et gains de temps.

Expédiez, rapidement et où que vous soyez, les documents demandés par votre auditeur pour accélérer le processus.

Clarté et visibilité de la situation.

Pendant les opérations d’audit, les mails s’accumulent et le risque est grand de passer à côté des plus importants d’entre eux. Opter pour un espace de stockage qui centralise tous les documents et toutes les demandes permet d’éviter un tel aléa.

Diffusion limitée de vos documents.

Trouvez le juste dosage de confidentialité : dévoiler suffisamment de documents pour réaliser des audits percutants sans pour autant risquer la fuite de données sensibles (comme la rémunération de dirigeants).

Valorisation de vos données les plus impactantes.

Ne noyez pas vos documents d’importance avec d’autres documents lambda : rien de pire pour votre auditeur qu’une data incompréhensible, désordonnée, avec des données décisives introuvables.

Anticipation de vos auditeurs.

Devancez les questions que se poseront les auditeurs par rapport à votre activité et votre société, et apportez-y des réponses détaillées dans un espace dédié.

Pertinence augmentée de l’audit.

En facilitant la tâche des auditeurs et en leur permettant d’utiliser un outil sur-mesure taillé pour l’audit, vous maximisez le niveau de qualité du document final.

Collaboration facile avec les internes.

Désormais, votre auditeur pourra converser aisément avec les interlocuteurs dont il a besoin, dans un écosystème de documents approprié.

Confidentialité imbattable.

Les documents peuvent être mis en ligne sous des formats spéciaux empêchant de les modifier ou de les imprimer.

Facilité d’analyse de vos biens à vendre.

Aidez vos candidats à déterminer une valeur d’acquisition juste à partir du rapport « rendement / risque d’acquisition ».

Limitation des accès à la demande.

Introduisez les doses de confidentialité que vous souhaitez, quand vous voulez, en fonction des circonstances et des utilisateurs.

Accès temporaire aux documents.

Ouvrez votre dataroom à une date fixée, pour une période donnée.

Traitement équitable pour tous vos acheteurs potentiels...

Les informations sont distribuées et mises à jour de manière identique pour tous les candidats, de façon à ne privilégier aucun d’entre eux, au détriment des autres.

Prise en compte des intervenant éloignés.

Les personnes éloignées géographiquement peuvent accéder sans aucun problème à l’ensemble de vos documents. Les coûts de déplacements disparaissent, la synchronisation des utilisateurs est totale.

Les audits annuels contribuent à créer de la valeur ajoutée. Mais si vous n’êtes pas bien organisé et mal outillé, vous risquez de gommer son efficacité.

Les types de documents centralisés en vue d’un audit annuel :

  • Les éléments juridiques
  • Les éléments fiscaux
  • Les éléments sociaux
  • Les éléments comptables et financiers
  • Les données environnementalesLes anciens audits
  • Les anciens audits
  • Les réponses aux questions anticipées des auditeurs