Timeref simplifie considérablement la gestion de votre entreprise

Signature à distance, espace de stockage, partage de documents, classement intelligent de vos données sensibles... Timeref associe des outils d’aide à la gestion d’entreprise, puissants et synergiques.

Essayez gratuitement 30 jours

Un outil pour mieux gérer votre entreprise
et vous aider à prendre les bonnes décisions

Créez votre espace de stockage le plus tôt possible en parallèle de votre société.

Importez-y vos documents les plus importants, classez-les et déterminez leur niveau de confidentialité.

Etablissez des règles d’accès aux documents selon les types d’utilisateur (salariés, administrateurs, équipe comptabilité...).

Invitez automatiquement les collaborateurs de votre entreprise à s’inscrire et à s’authentifier pour consulter, partager et échanger dans des espaces privilégiés.

Signez et faites signer à distance tous les documents que vous souhaitez (factures, contrats, bulletins de paie, convocations, préavis...).

Disposez de documents probants recueillant l'ensemble des preuves électroniques générées lors du processus.

Accédez librement aux documents, ajouter de nouvelles versions à tout moment et commentez-les à votre guise.

Créez rapidement de nouveaux espaces confidentiels à chaque nouvelle opération (audit, vente de la société, développement d’un nouveau produit, brevet technologique...).

Jour après jour, faites évoluer votre coffre-fort numérique et mettez-le à jour pour qu’il accompagne la croissance de votre société.

Les audits sont des outils incontournables destinés à améliorer la performance de votre entreprise :


ils consistent à faire intervenir des experts pour identifier vos points faibles, vos perspectives d’évolution et vos non-conformités. Comme un chef d’entreprise a besoin d’avoir une vision claire pour l’avenir et la certitude que ses processus sont clairs et efficaces, il est indispensable de faciliter au maximum ces audits. C’est exactement ce que permet le coffre-fort numérique Timeref.

Un espace de stockage ultra-sécurisé et organisé pour faciliter tous les types d’audits :

  • Les audits financiers, centrés sur la comptabilité de l’entreprise
  • Les audits internes, destinés à évaluer l’entreprise dans son ensemble
  • Les audits fiscaux, centrés sur la vérification des versements, des déclarations et des paiements
  • Les audits sociaux, pour faire vérifier et évaluer l’existence d’un écart entre la situation actuelle de l’entreprise et certaines décisions.
  • Les audits d’opérations, qui consistent à vérifier que les normes sont bien respectées.

Gérer son entreprise, c’est prévoir. À tout moment, votre entreprise peut faire l’objet d’un audit ou d’un diagnostic. Mieux vaut être paré à cette éventualité pour ne pas laisser s’envoler les opportunités... Aucun entrepreneur sérieux ne peut aujourd’hui faire l’impasse sur un espace de stockage en ligne pour gérer son entreprise

Signature à distance.

Signez et faites signer vos collaborateurs à distance, sur tous les appareils, grâce à la solution de signature numérique Timeref.

Accès aux documents 24h/24.

Le gestionnaire et les collaborateurs de son choix accèdent simultanément, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent, à l’ensemble des documents de l’entreprise.

Anticipation de vos auditeurs.

Devancez les questions que se poseront les auditeurs par rapport à votre activité et votre société, et apportez-y des réponses détaillées dans un espace dédié.

Espaces d’échanges privilégiés.

Créez à volonté des espaces dans lesquels vous échangez des documents entre personnes dûment identifiées : des collaborateurs internes, des administrateurs ou des personnes extérieures.

Conseil d’administration facilité.

La collecte, la distribution et la gestion des documents nécessaires aux séances du conseil deviennent parfaitement organisées : toutes les parties prenantes ont accès à un espace d’échange sécurisé.

Gestion des brevets et des nouveaux produits.

Limitez au maximum les risques de fuites d’informations pour tous vos projets ultraconfidentiels, ceux qui exigent un niveau de sécurisation élevé.

Meilleure saisie des opportunités.

Anticipez les prochaines levées de fonds et les éventuelles fusions-acquisitions, en maintenant à jour vos données d’entreprises les plus importantes.

Réactivité maximale.

Expédier rapidement les documents demandés par vos auditeurs ou vos collaborateurs pour réduire considérablement les délais des opérations. Diffusion progressive de vos documents.
Trouvez le juste dosage de confidentialité : ne donnez accès à vos collaborateurs qu’aux documents dont ils ont besoin.

Les avantages d’utiliser un coffre-fort numérique pour la gestion de son entreprise :

  • Protéger ses données sensibles d’entreprise
  • Partager rapidement des documents en toute sécurité avec des collaborateurs externes
  • Retrouver n’importe quel fichier depuis n’importe quel appareil
  • Distribuer des documents obligatoires aux salariés
  • Faire signer des documents par des collaborateurs et les classer dans la foulée
  • Organiser ses données en vue des futures échéances./li>